Smart Verbatim de Printemps

«Nous avons besoin de grandes métropoles européennes. Et là encore, il faudra franchir un pas décisif. Il faudra doter ces grandes agglomérations, celles qui pèseront à l’échelle de l’Europe et du monde, d’un statut métropolitain simple et attractif, adapté à chacune des agglomérations, leur permettant d’atteindre en termes de compétences, de ressources, de moyens, le niveau requis à l’échelle de l’Europe.»
de François Hollande, alors candidat à la Présidence de la République Française, lors d’un meeting à Dijon le 3 mars 2012.

«La ville connectée n’est pas la cible, c’est le minimum pour pouvoir produire les services efficacement. »
de Wim Elfrink, Cisco Vice-Président, à l’occasion de New Cities Convention, 14 mai 2012.

« Le business évite le risque et la politique évite les coûts : ce n’est pas une très bonne base de partenariat au départ »
Anil Menon, Directeur Cisco en charge de Smart & Connected Communities , à l’occasion de New Cities Convention, 14 mai 2012, évoquant les freins à  la constitution de nouveaux modèles de gouvernance Public/Privé.

« Un Smart Work Center tout seul n’est pas un smart work center;  c’est quasiment un espace de travail sans intelligence. »
de Bas Boorsma, Directeur Cisco Innovation Urbaine,  à propos de la nécessité pour les télécentres de travailler en réseau, lors de la visite d’une délégation des CCI Alsacienne le 18 avril 2012.

« Les Télécentres constituent l’un des rares projets qui nous sont proposés qui ne crée pas de compétition entre les territoires mais qui, au contraire, permet aux initiatives communales de se renforcer par la collaboration en réseau. »
de Gérard Eude, Vice-Président en charge du Dévéleoppement Economique au Conseil Général de Seine-et-Marne et Président de IT77 (Initiatives Télécentres 77), lors du lancement de l’association IT77 pour fédérer les initiatives de Télécentres en Seine-et-Marne.

Amsterdam Carte Prospective 2012-2016
(Source : Service de Programmation Climat et Energie, Métropole d’Amsterdam)

« Tous les 10 ans, nous réalisons une carte de vision stratégique du développement d’Amsterdam à laquelle les habitants sont associés. Amsterdam est comme une main avec des doigts. Le vert entre les doigts représente les espaces naturels auprès desquels figurent nos projet en matière de développement durable et d’énergie (éolien, quartier à énergie neutre). »
de Stef Le Fevre, Urban Planer dans le département de Stratégie Climat & Energie de la communauté urbaine d’Amsterdam, à l’occasion d’un exposé sur le développement territorial, le 23 mai 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :